Âne Corse - U SUMERU CORSU

Débutée par les associations "A Runcata" et "Isul’âne" le travail de recensement de  la population asine a commencé, poursuivi par notre association.

Grâce au financement de FranceAgriMer puis de l’ODARC et avec l’appui du Conseil du cheval en Corse, le dossier de la reconnaissance de la race asine Corse a pu enfin aboutir après plusieurs années de travail.

A l’occasion du Salon Internationale de l’Agriculture en 2019, le dossier de reconnaissance a été remis au Ministre de l’Agriculture d’alors, Monsieur Didier GUILLAUME.

La parution au Journal Officiel et l’Arrêté du 17 juin 2020 ont désigné l’association de l’âne Corse – U Sumeru Corsu, Organisme de Sélection (OS) agréée pour la réalisation du Programme de Sélection de la race asine Corse.

 

Le 29 avril 2021, l’Administration fiscale confirmait que l’association U Sumeru Corsu était reconnue organisme d’intérêt général ayant la capacité à recevoir des cotisations ainsi que des dons ouvrant droit à une réduction d’impôts (66 %) et de ce fait pouvoir délivrer des reçus fiscaux.

 

Tous nos remerciements aux précurseurs de la reconnaissance de la race asine vont aux Présidents :

Monsieur Sylvestre PACCIONI, de l’association A Runcata

Monsieur Pierre-François LEPIDI, de l’association Isul’âne

Madame Elisabeth BIGNON, de France ânes&mulets

 

Sans oublier Monsieur Rémi AUREJAC.

 

 

Le Conseil d’Administration est composé de :

 

Monsieur Eugène TRAMINI, Président,

Monsieur Dominique SBRAGGIA, V. Président Exécutif,

Madame Elisabeth TONELLI, Secrétaire-Générale,

Monsieur Hervé PUTZOLI, Secrétaire-Adjoint,

Madame Sylvie CAMADINI, Trésorière,

Madame Michelle FONTANA, Trésorière-Adjointe,

Monsieur Paul-Antoine SUSINI, Membre de la Direction Collégiale,

Monsieur Bernard FABRIZY,  Membre de la Direction Collégiale,

Monsieur Gabriel TOLAÏNI, Membre de la Direction Collégiale.

 

 

Pour être membre de l'association, il faut adhérer aux Statuts et au Règlement Intérieur de l'association et s'acquitter d'une cotisation d'un montant de 20 € par an.

En téléchargement :

Statuts 

Règlement Intérieur